Retour sur cette première quinzaine de Robinsonnades nordiques…
Et oui ! Déjà quinze jours que notre Road Trip YATOO Extreme 2017 « Robinsonnades Nordiques » a mis le cap au Nord. Et quel Nord ! Parti de Toulouse début juillet, notre famille « Rollobinsons » faisait une courte halte du côté de Châtellerault pour les derniers réglages sur la remorque. Remorque fabriquée sur mesure pour le transport des embarcations : 2 kayaks trimarans ! Attelée au VW Caravelle T6, l’ensemble mesure plus de 12 mètres de long… Impressionnant ! Arrivés à Romorantin, « ne restait plus » qu’à charger les équipements nécessaires à l’organisation des bivouacs durant ce périple : l’Ensemble lit LIDOO installé derrière les sièges avant, l’Ensemble Kitchenette KINOO et l’Espace de vie TIPOO disposés sous le lit, le tout solidement sanglé aux anneaux d’arrimage du véhicule. Et tous les accessoires complémentaires : vaisselle, popote, repas préparés, réserves d’eau et filtration pour les bivouacs en pleine nature et randonnées en kayak, batterie et panneaux solaires, les sacs de voyage, les différentes caisses organisées par thème. Bref, rien n’est laissé au hasard, chacun dispose de ses zones de rangement identifiées par couleur pour faciliter le quotidien. Ainsi équipée, la Caravelle T6 est parfaite pour les voyages itinérants et autres road trip : Pour le cocon des parents, c’est le lit dans le véhicule avec le fameux sommier à lattes LDOO associé aux matelas auto-gonflants et aux rideaux sur-mesure, la tente de toit James Baroud version XXL pour les trois enfants, l’espace de vie TIPOO pour se retrouver le soir sur les bivouacs, la Kitchenette KINOO pour la préparation des repas, les toilettes du soir et du matin. Les Rollobinsons sont parés : Vive la Liberté, l’Autonomie, l’Indépendance !
Prêts à partir…et le dernier petit coup de stress que beaucoup connaissent bien juste au moment de partir. Pour certains ce sont les clés, pour d’autres les papiers. Et là, le câble de recharge de la batterie Efoy a disparu. Pas pour longtemps, trop bien rangé ! 10 minutes plus tard, tout est en ordre et c’est le moment de se dire au revoir. Non sans une pointe d’émotion ; ce projet est l’aboutissement de plusieurs mois de préparation menés tambour battant par YATOO Extreme en étroite collaboration avec Christophe et les principaux partenaires qui se sont associés au projet : Jean LAIN Automobiles, James BAROUD, Trek’N Eat, Thermarest, Efoy. Un projet européen en quelque sorte !
11 juillet, c’est le départ ! Direction l’Allemagne avec une obligation : être à Sassnitz le jeudi pour embarquer sur le ferry et accoster à Trelleborg en Suède. Plusieurs bivouacs se succèdent, chacun trouve ses marques. Puis la longue remontée en terre scandinave avec plus de 2 500 kilomètres pour rejoindre Sommarøyvegen… De belles rencontres avec des habitants proposant un bout de terrain pour les bivouacs, des visites de sites : de magnifiques alignements de menhirs suédois à Ales Stenar, une nuée de parapentes joue avec les courants d’airs au-dessus des falaises puis plus au Nord, un des plus anciens sites connus de peintures rupestres à proximité de Alta. Les températures deviennent plus fraîches, les journées s’allongent, les nuits raccourcissent…et les moustiques font leur apparition. Bref, on est bien au Nord à moins de 400 kilomètres du Cap Nord. Bivouacs au bord des lacs, les premiers saumons font leur apparition grâce à la dextérité de Tim et Christophe. A peine péché, déjà cuisiné!
Puis c’est le moment de mettre le cap à l’ouest, direction Tromsø et l’approche des lacs glaciaires, un des objectifs du Road trip YATOO Extreme 2017. Les routes sont de plus en plus étroites les virages de plus en plus serrés, mais la maniabilité de la Caravelle et de la remorque font merveille. Il faut rester vigilant mais c’est agréable car confortable et sécurisant. Il n’y a qu’à voir les enfants sur la banquette arrière !
Parcourez la sélection photos de cette première quinzaine…

Related Posts

Commentaires (0)

Vous pouvez laisser un commentaire

Votre adresse mail restera privée.*


[an error occurred while processing this directive]