Premier campement nautique de notre road trip d’une semaine au bord du petit port de pêche de l’île de Sommarøy. Nous voilà lancés dans l’aventure marine.
Depuis notre escapade bretonne du printemps dernier, la simplicité de montage de l’espace de vie Tipoo se confirme à nouveau par la rapidité avec laquelle les enfants gonflent les arceaux et choisissent l’orientation des ouvertures. Entre portes et fenêtres, ouvertes ou fermées, tout commence par le jeu de l’aménagement. Table et chaises, fleurs et drapeau norvégien à l’entrée. Leur intérieur s’est personnalisé. La partie de cartes peut commencer !
Nous fixons également l’extension qu’offre le Tipoo afin d’accéder directement à notre coffre ainsi qu’à notre Lidoo et ce, par tous les temps.
Notre camp de base nautique est prêt et fonctionnel pour quelques jours de découvertes dans cet archipel aux eaux turquoise et aux plages de sable blanc dans un décor de montagnes alpines.
Sorties en kayak trimaran et randonnées sur les pics rocheux alternent les plaisirs selon les conditions météos locales. Un vent faible ramène régulièrement une nappe nuageuse qui finit le plus souvent par laisser passer les rayons d’un soleil sans fin. Rasant la ligne d’horizon entre minuit et 2 heures, il dévoile chaque soir de nouvelles variantes lumineuses sur l’île d’Håja. Chaque soirée de notre road trip nous offre un fabuleux spectacle.

Sommarøy. Une pêche d’enfer: À table, 7 morues au menu !
Depuis le ponton ou le kayak, la pêche régulière des enfants permet de savourer de la morue fraîche en filets. Nous agrémentons nos desserts des baies riches en vitamines C cueillies lors de nos balades dans les environs de notre campement. Les terres mousseuses et spongieuses sont ici recouvertes d’une multitude étonnante de baies roses, rouges, oranges ou noires parsemant un lit de fleurs et de lichens pour le bonheur de nos promenades.
Trois superbes sorties avec nos deux kayaks trimarans nous font découvrir la diversité des sites. Tussøya et sa baie des pirates, les deux pointes de la mystérieuse Håja et les plages blanches de Lille Sommarøy. Des conditions de navigation plutôt calmes, entre faibles courants d’air et passages de brume dévoilent tout en nuances ces îlots de liberté !
Les oiseaux y ont nidifié il y a peu et leurs petits sont choyés, nourris de petits poissons ou crustacés. Les nouveaux élus sont surtout terriblement bien protégés des indiscrets ou inattentifs passants. Attaques en règle assurées ! Hitchcock n’est pas loin…
Parcourez les photos de notre road trip…

Related Posts

Commentaires (0)

Vous pouvez laisser un commentaire

Votre adresse mail restera privée.*


[an error occurred while processing this directive]