Réagir au pied levé…
Comme une routine, brume et bruine inaugurent cette nouvelle journée de notre road trip. En début d’après-midi quelques faisceaux confirment la fenêtre solaire attendue. Pas une minute à perdre. Deux options se dessinent. Une par les hauts, l’autre sur les eaux. Les trois randonneurs (Anne, Liv et Nils) vont dominer de leur promontoire les îlots de Bergsøyan alors que Tim et Christophe partent naviguer sur les bleus cristallins de l’archipel.
Au gré du vent, à vue de marée.
Un vent du Nord nous fait tirer quelques bords avant d’atteindre un labyrinthe rocheux. À la gîte, le flotteur sous le vent s’appuie sur les flots. Nous profitons de ces sensations de voile peu fréquentes jusqu’à présent. Entre observation des oiseaux et pêche à la traîne, nous circulons dans les méandres protégées avant d’accoster sur une langue de sable en début de soirée. Le jusant dévoile passages et autres secrets sur fond de cimes enneigées. Le temps d’éterniser la beauté des contrastes mais aussi la prise du jour ! Un maquereau pour lequel Tim a mouliné plusieurs minutes. Il est très fier de sa prise et l’information est immédiatement passée par talkie-walkie. Sur le retour, il sollicite à nouveau son petit moulinet. Et de deux pour le dîner ! Vers 21h, Nils s’attèle à préparer les poissons pendant que Liv prépare la table et le feu de la Kinoo. Dégustation au choix entre sauces tomate et moutarde… Le front nuageux annoncé pour demain nous recouvre déjà.
Dans la nuit, nous essuyons des rafales de vents jusqu’à force 7 et des trombes d’eau s’abattent sur notre bivouac. Le campement tient bon, la tente de toit et l’espace de vie gonflable solidement ancré au sol résistent. Pas plus de 9 degrés…Les enfants dans la tente de toit, les parents à l’intérieur du véhicule bien au chaud dans leurs duvets allongés sur le confortable Lidoo, on est bien! Mais pour les prochaines sorties en mer, il faudra attendre. Nous décidons de poursuivre notre road trip direction le spot de Bleik vers Andøya à la recherche d’une météo plus favorable. En quelques minutes le bivouac est installé. A la faveur des rayons de soleil, nous installons rapidement le Tipoo qui prend des airs de centrale solaire et suspendons l’ensemble de nos panneaux pour recharger les batteries. Les Rollobinsons, ont repris de l’énergie et sont prêts à relever de prochains défis ! Que vive l’Aventure !!!
Parcourez les photos de notre road trip…

Related Posts

Commentaires (0)

Vous pouvez laisser un commentaire

Votre adresse mail restera privée.*


[an error occurred while processing this directive]