Il y a quelques semaines nous évoquions dans un précédent post un projet de Road trip vers le Nord Norvège.
Souvenez-vous…
25/03/2017 : Christophe (associé à Anne et leurs trois enfants que nous appellerons les Rollobinsons) nous contacte et nous présente leur projet. La demande est simple et limpide : il souhaite tester une partie de nos équipements en vue de préparer leur expédition pour l’été 2017.
Encore une demande de sponsoring nous direz-vous. Oui et d’ailleurs ce fût ma première réaction…sauf que ! Le projet n’est pas banal et tombe à pic !
Le courant passe vite, l’esprit du voyage itinérant, de l’authenticité transpire dans ce projet. Nous nous accordons très rapidement !
Objectif : Le Bretagne à Pâques 1ère quinzaine d’avril. Il faut agir vite…mais cela ne nous effraie pas.
De retour de ce voyage itinérant d’une dizaine de jours, conquis par la praticité, la flexibilité, la simplicité offerte par les équipements YATOO Extreme et par la complémentarité des accessoires additionnels, le compte à rebours est lancé pour mettre sur pied le « Road Trip YATOO Extreme 2017 ».

Les Robinsonnades Nordiques : Un projet ambitieux et captivant…Une véritable expédition !

Partir à 5 avec 3 enfants de 9, 11 et 14 ans, pendant 50 jours pour une expédition de 14000 km jusqu’au Nord Norvège en autonomie la plus complète nécessite de l’organisation et de la rigueur dans la préparation. Les choix sont importants ! Surtout lorsque l’on ambitionne de naviguer autour des iles norvégiennes de Sommarøy et Senja et des lacs glaciaires Nigardsbrevatnet et Styggevatnet (nous verrons plus tard pour la prononciation!) avec deux kayaks de mer trimaran. Là, on sort vraiment de l’ordinaire!

Voyager en itinérant à bord de son véhicule de tous les jours fait partie de l’ADN YATOO Extreme. Cette forme de voyage est synonyme de découvertes, de surprises, de spontanéité. Le voyage est organisé mais laisse toujours place à l’improvisation, l’envie de se laisser surprendre par la nature, les rencontres, la découverte des cultures des pays traversés. Une sorte de « lâcher prise », de se dire que rien de grave peut nous arriver, on est autonome puisque que l’on dispose en toute circonstance du gîte et du couvert !

Le partage fait partie du voyage ! C’est un état d’esprit, c’est l’état d’esprit de YATOO Extreme.

Devant un tel enthousiasme, nous proposons d’associer pour ce « Road Trip YATOO Extreme 2017 » des partenaires. Le délai est court, il n’y a pas une journée à perdre!

Expériences et Réseaux : des complémentarités efficaces…

Le « Road trip YATOO Extreme 2017 » est l’opportunité de créer des synergies afin que cette expédition devienne une expérience à partager. Petit tour de France et d’Europe auprès de nos partenaires de la distribution, de nos fournisseurs… Après quelques réunions, dizaines de coup de fils, de mails et sms, deux partenaires adhèrent rapidement au projet : « Jean LAIN Automobiles Camper Equipment » pour la partie véhicule et « James BAROUD » pour la tente de toit.
Puis la participation de fournisseurs séduits par le projet : Trek’n Eat, Optimus, Katadyn pour une partie de l’avitaillement, des accessoires de cuisine, le stockage et la filtration de l’eau, Thermarest pour une partie du mobilier et Efoy pour le stockage de l’énergie.
Et bien sûr, les trois équipements YATOO Extreme autour duquel le projet est articulé : L’Ensemble lit, L’Ensemble Kitchenette et L’Espace de vie.

Rendez-vous était donné le 10 juillet au « QG » de YATOO Extreme à Romorantin pour les derniers préparatifs, finaliser le chargement, l’organisation, échanger nos dernières impressions.

Puis c’est le départ le 11 juillet. Premier bivouac dans les Ardennes avant de filer vers la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne et rejoindre Sassnitz, port d’embarquement pour le ferry jeudi 13 juillet à 13:00, direction Trelleborg en Suède.
Parcourez les photos de notre road trip…

Related Posts

Commentaires (3)

  • Sablayrolles Philippe
    Sablayrolles Philippe 16 July 2017 at 17 h 38 min

    Bravo ! Super voyage ! Un beau matos, quel bonheur. @+

  • COSNARD Danièle
    COSNARD Danièle 10 August 2017 at 6 h 50 min

    photos sublimes qui nous font voyager et rêver. La pêche est fructueuse et vous aura permis de faire une cure de poissons. Bonne continuation et grosses bises à tous les 5.

  • COSNARD Danièle
    COSNARD Danièle 17 August 2017 at 16 h 50 min

    Bravo aux nomades. Les photos sont magnifiques et les reportages supers. Bonne continuation, bientôt la remontée vers la Suède. Bises à tous les 5.

Vous pouvez laisser un commentaire

Votre adresse mail restera privée.*